Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Siège Obscur
21 août 2008

日本, terre de mes aïeuuuuuux

Septembre 2008: Les études de langues étrangères de japonais s'arrêtent là pour moi. Après une année passée au "Comité du Squattage de Café" (un CSC encore + terrible que le but Contre Son Camp) conjugué à une fainéantise infantile, la fac peut rejoindre une longue liste d'échecs où seul les fous sont autorisés.

Août 2008: Mes anciens collègues se préparent pour l'envol vers une année d'étude fantastique et orgasmique au Japon, à Tokyo pour la plupart. Remords, envolées lyrique de regrets digne des + grandes pages de "L'Equipe, 50 ans de sport".

Afin de célébrer mes pieds bétonnés sur le sol hexagonal, je propose au Siège Obscur la filmographie de l'un des + grands artistes récents que cette grande nation asiatique a crée. Bien connu du public français, à la fois peintre, chanteur, animateur TV, comique de boulevard et bien évidemment réalisateur pour le cinéma. Chacune de ses oeuvres porte une émotion propre, voilà un homme capable de s'exprimer sur tous les terrains, bien qu'il fut un temps hâtivement classé parmi les réalisateurs de thriller yakuziens (avec le quatuor "Violent Cop - Sonatine - Hanabi - Aniki). Je parle ici bien de Takeshi Kitano.

Puisqu'il en a fait sa spécialité au 7ème art, je vais donc présenter succintement chacun de ses films par un ressenti qui lui est propre, qui englobe la totalité du métrage. Si l'une de ses émotions vous parle, n'hésitez pas à vous procurer l'un d'eux très rapidement !

(* Si vous apercevez des signes étranges près des affiches, c'est que votre explorer ne peut afficher les caractères japonais)


Violent_cop
乱暴 (violence) 1989

affiche_Jugatsu_1990_1
 (rêve) 1990

scene
決心 (détermination) 1991

sonatine
狂喜 (folie) 1993

GETTING_ANY_DVD
笑い (rire) 1995

kidsreturn
匹敵 (rivalité) 1996

hanabi
 (amour) 1997

kikujiro
友好 (amitié) 1999


kitano_brother
失敗 (échec) 2000

dolls
運命 (destinée) 2002

zatoichi_takeshikitano
英雄 (héroïsme) 2003

takeshi_s
(??) (Mégalomanie) 2005

kantoku
Pas encore vu ! (2007)

10
A venir en 2008 ! "Achilles to Kame"


Voilà, voilà, gardez à l'esprit qu'il s'agit de sentiments, d'émotions et que donc tout cela est très subjectif, tel est d'ailleurs le mot clef de ce blog !


Et que le Siège Obscur masse avec délicatesse vos miches !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Siège Obscur
Publicité
Publicité