Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Siège Obscur
25 août 2008

The Toxic Reality !

Merveilleux Lundi ! Une nouvelle semaine s'annonce, et avec elle tous les fous espoirs se renouvellent !

"Car après tout, demain est un autre jour !"  (Gone With the Wind, 1939)

Et pour célébrer les 7 prochains jours, le Siège Obscur milite ! Milite cinématographiquement bien entendu, avec une cause qui rebroussera les poils de fesse de + d'un amateur de grandes oeuvres.

Combien de grands films hollywoodiens se sont vantés d'être proche de la réalité des pauvres péquenots qui forment 96% de la planète ? Un environnement qui "parle au public", des personnages "que l'on jurerait connaître" ? Alors qu'une équipe de 1000 personnes règlent chaque détails d'un décor figé, maquillent les acteurs pour faire transparaitre les émotions, que le scénario en lui-même impose un rythme que ne peut suivre une réelle existence ? Si certains réalisateurs comme Emir Kusturica ont réussi à saisir l'essence de l'humain, il n'en reste pas moins que le gros des productions (surtout US) reste de la vérité travestie !

Ainsi, le Siège Obscur prend le parti de la série Z! Quel autre genre peut se permettre d'être si proche du commun des mortels ?! Des visages uniques qui ne trompent pas sur le bonhomme, des situations proche du quotidien de la ménagère. Quel femme mûre n'a pas été un jour pris en otage par des méchants en blousons en cuir, queue de cheval et faux uzi en plastoque pour terroriser Michel, le surveillant de supérette de 75 balais ? Mais comme toujours, les images parlent d'elle-même. Comparons les caractères des personnages issus de grands films hollywoodiens avec ceux d'un porte-parole du Z, alias "The Toxic Avenger" !


Tout d'abord, le jeune persécuté, cible de tous quolibets et railleries

Donnie_Darko_TOP_1

Tout d'abord nous avons "Donnie Darko", repoussé par ses camarades, il n'en reste pas moins un beau brun ténébreux rempli d'une intelligence sans pareil. De quoi faire rêver ceux qui se sentent à l'écart.

perse

Du côté du "Toxic Avenger", on se retrouve avec la crême du pestiféré ! Probablement lui aussi très affectueux et intelligent, Melvin se caractérise surtout par une laideur tout à fait naturelle !


Des vilains vraiment vilains !

anakintete

Pour interpréter le jeune Anakin Skywalker, futur despote, qui de mieux qu'un beau mâle au regard de moule congelé ?

badguy

De l'autre côté, voilà une trogne qui inspire la peur et le crainte !


Les enfants, vainqueur des oscars du suspens le - crédible (ATTENTION SPOILER !)

enfantG

Dans "The Dark Knight", des trouzaines de gens se font dérouiller, cependant quand Double-Face menace l'enfant lors de la scène final, celui-ci s'en sort avec les honneurs

enfant1enfant2

De l'autre coté, un jeune cycliste se fait brutalement écraser par une voiture (et plutôt 2 fois qu'une) remplie de méchants. A noter le formidable cascadeur de taille adulte lors de l'impact avec le véhicule sur le 2ème cliché. 


UN MECHANT QUI A CE QU'IL MERITE !

magneto1

Dans "X-Men", Magneto (joué par un apollon irlandais) se fait capturer par nos héros à la fin de l'aventure, puis emprisonné dans un endroit bidon dont on sait déjà qu'il ne tardera pas à sortir dès qu'il lui prendra une envie de vérifier son parcmètre. D'autant plus tragique que cela servira d'excuse à 2 suites pitoyables.

end

De l'autre côté, le gros salop dans le business est justement très opulent et repoussant. Malgré ses suppliques, Toxic lui arrachera les tripes, afin de prouver qu'on ne déconne pas avec la justice. (S'en suivra malgré tout 2 suites minables).


Voilà une bonne dose de mauvaise foi pour un Lundi qui n'en mérite pas moins !


Et que votre sens aveugle du fan n'éclabousse pas votre Siège Obscur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Siège Obscur
Publicité
Publicité